Notre expertise du mixage et montage audiovisuel

Comment valoriser votre projet avec les images réalisées ?

Toutes nos vidéos font parties d’un processus de réalisation bien précis.

Après le tournage, les images réalisées par notre équipe de cadreurs, images appelées le plus couramment rushes, sont intégrées dans nos stations de montage (ordinateur doté d’un logiciel de montage professionnel). Le montage de la vidéo institutionnelle, corporate ou publicitaire est réalisée selon le brief donné par le client en amont du tournage (par téléphone, mail ou en présentiel).

Une fois les rushes chargés sur sa station, le monteur choisit les séquences qui lui semblent correspondre au mieux au brief vidéo. Il les classe ensuite dans un ordre précis, cale l’image et le son, ajuste toutes les scènes puis ajoute des images d’illustrations par exemple. Il travaille également le sound design, c’est-à-dire les effets sonores qui donneront au film une dimension supplémentaire lors de la diffusion.

timeline de montage d ‘une vidéo

Timeline – banc de montage

 

Selon le format choisi, le monteur responsable de votre projet pourra réaliser des animations simples, intégrer des séquences en motion design, des photos, insérer votre logo intégrer un jingle en introduction et en conclusion, insérer visuels tout en suivant votre charte graphique.

Maison Berger Paris

Image Logo Maison Berger Paris

 

Afin que votre projet de vidéo marketing soit impactant et marque les esprits, il conviendra d’ajouter des élèments permettant d’appuyer le contenu : mots clés ou sous-titres (par exemples : sous titrage des interviews pour lecture sans son, sous-titrage de la voix off ) mais également d’apporter une touche esthétique à votre film. Notre équipe de motion designer pourra intervenir dans le montage vidéo pour y intégrer des animations en 2D et des effets spéciaux : pictogrammes, schémas, infographies animées, animation des mots clefs…etc. Il pourra également procéder à étalonnage des images, procédé qui permet d’harmoniser les couleurs ou de donner une colorimétrie particulière aux images.

 

Le mixage pour ajouter la touche finale

Le mixage son consiste à ajouter un fond sonore à votre montage vidéo. Les plans seront calés sur le rythme de la musique choisie en amont par vos services. Nos studios vous proposeront un échantillon de plusieurs musiques libres de droits adaptées à votre projet afin de répondre à votre brief et à l’univers sonore de votre entreprise.

A noter que la musique utilisée pour tous les audiovisuels réalisés est libre de droits. Cette dernière est achetée par l’agence sur des plateformes professionnelles dédiées. Aucun droit n’est donc à déclarer par la suite à la SACEM. Une fois achetée, cette musique appartient aux clients pour la production en cours. Elle ne peut être réutilisée pour une autre production ou autre support qu’à condition d’en acquérir à nouveau les droits.

Il est également possible d’ajouter une voix off à votre vidéo pour appuyer le propos. Nous vous proposerons plusieurs échantillons de voix (masculines ou féminines, françaises ou étrangères) suivant le style que vous souhaitez donner à votre film (ton formel ou humoristique, institutionnel ou publicitaire, graves ou aigues, jeunes ou mûres).

Pour gagner en rapidité et en coût, nous disposons au sein de notre équipe, d’une voix masculine ayant travaillé plusieurs années au sein d’une radio nationale. Sa disponibilité permet de raccourcir le temps de réalisation d’une vidéo.

Une fois la vidéo montée, celle-ci vous sera envoyé via notre serveur ftp pour validation. En générale, nous prévoyons deux à trois allers/retours pour les corrections.

 

Démo film 2020 :

 

Démo Motion Design :

https://www.youtube.com/watch?v=p8tre8sH0mc

Contactez-nous