Slide
LecturePlay

Habillage Vidéo – 2D stop motion

  • Linkinfarm : présentation de la plateforme qui met en relation les agriculteurs et les prestataires agricoles.

Qu’est-ce que l’habillage vidéo ?

Nous avons tous regardé des dessins animés étant petit ou même à l’âge adulte mais l’animation 2D moderne est loin d’être enfantine. Avec ce format d’animation, vous pouvez construire votre marque visuellement et repousser vos limites imaginatives. La création de personnages est l’une des prestations proposées par Studios Numériques. En effet, au sein de l’agence, les Studios Numériques dispose d’un pôle motion design.

L’animation 2D est un excellent moyen d’inspirer une réponse émotionnelle à votre public.

Vous voulez raconter une histoire avec votre personnage et, idéalement, vous voulez que le plus grand nombre possible de spectateurs s’identifie à lui pour que votre message (et donc votre marque) résonne ? Consultez-nous ! Nos motion designer sauront vous apporter une réponse en parfaite adéquation avec vos attentes.

image 2d avec femme dans une baignoire

 

L’animation 2D est également très personnalisable. C’est un véritable outil caméléon qui peut être adapté à un certain nombre de styles et de tons de travail. Oui, il arrive que votre entreprise ou une campagne particulière nécessite quelque chose d’un peu caricatural afin de transmettre un ton plus accessible ou humoristique, mais ce n’est en aucun cas la seule option en matière d’animation 2D.

Les vidéos animées en 2D sont des photos prises dans un espace bidimensionnel, généralement des dessins, des logos, des schémas ou d’autres objets qui n’ont pas besoin de trois dimensions à l’écran, rassemblés en séquence pour montrer le mouvement. Il peut s’agir de dessins simples comme des figures de bâton ou de graphiques et de textes animés.

L’habillage graphique de vos vidéos marketing

En utilisant des motion 2D, vous pouvez donner vie au logo de votre marque et l’intégrer dans des vidéos explicatives de produits ou d’entreprises, des présentations, des présentations de produits ou d’entreprises, des lancements de produits ou toute autre courte vidéo destinée à communiquer un message.

Vous pouvez utiliser les images individuelles de la vidéo comme image de marque, affiches promotionnelles, arrière-plans ou toute autre utilisation que vous pourriez avoir pour des images liées à vos vidéos explicatives.

Les vidéos 2D Motion design sont également excellentes pour la communication interne d’une entreprise afin de former, motiver et inspirer vos collaborateurs. Elles peuvent être utilisées pour communiquer des rapports, de nouveaux produits ou toute autre information de manière attrayante et divertissante afin d’aider vos collaborateurs à retenir plus longtemps les informations transmises.

Ces vidéos graphiques, animées en 2D, sont généralement agréables à regarder et peuvent être utilisées pour susciter des émotions grâce à l’imagerie, la musique, les sons et les effets vocaux. Elles sont souvent utilisées pour les publicités télévisées, les présentations de logo ainsi que les vidéos promotionnelles et explicatives, car elles sont très polyvalentes et conçues pour capter l’attention du public cible.

Le motion design 2D excelle également sur les flux de médias sociaux, où il encourage le partage, sur les sites de streaming vidéo et même sur un panneau publicitaire animé. Partout où l’on ne s’y attend pas nécessairement, l’animation 2D fonctionne très bien.

L’animation 2D est aussi souvent utilisée pour les communications internes et les vidéos de formation. Lorsqu’il s’agit d’un sujet complexe comme la gouvernance de l’information, quoi de mieux qu’une vidéo animée pour attirer l’attention ?

Nos références de vidéo en motion design :

  • Terraillon – Produit Dreamer :

  • DataLab Normandie

  • Roland Garros – consignes

  • SMBCG – Préserver notre ressource en eau

  • Plan Santé au Travail – Développer une culture de prévention dans les TPE/PME

Contactez-nous