Nous produisons et réalisons vos films d’événement

Pour continuer à faire vivre un événement une fois terminé et ainsi conserver un lien avec ses participants, il est souvent pertinent de l’immortaliser en réalisant un film événementiel ou “aftermovie”. C’est un format très apprécié des participants qui retrace les moments forts et  permet de revivre l’événement grâce à des interviews, la mise en avant des temps forts, la remise de trophées, des bilans annuels, et diverses informations importantes. Le durée du produit final doit être minimale, dans l’esprit d’un teaser, pour conserver un aspect percutant. Ce film doit être une synthèse de l’événement et doit donner l’envie aux participants de revivre l’expérience et aux absents de regretter de ne pas y avoir assisté !

La vidéo est beaucoup plus consultée qu’un simple texte, 63% des internautes regardent au moins une vidéo par jour. La vidéo est parfaite pour votre campagne de communication digitale. Il faut savoir qu’une page contenant une vidéo est naturellement mieux référencée par les moteurs de recherche. Alors, si votre but est de capter l’attention, ce format semble plus que conseillé.

Film évènementiel : Comment communiquer avec une vidéo après un évènement ?

Une vidéo restitutive de l’événement valorisera toutes les personnes ayant participées à l’événement, il s’agit aussi, à travers ce support vidéo de les remercier. Un juste retour pour signifier votre considération et l’importance que vous accordez à toutes ces personnes.

Restitutifs d’évènements corporate en tout genre, festivals, concerts, incentive, les options sont nombreuses, mais l’essentiel reste l’événement en lui-même et son organisation. Plus les participants seront nombreux et motivés à l’idée d’y participer, plus l’événement sera une réussite et l’aftermovie de qualité.

Inolya Réunion Amphithéâtre crédit agricole caen

inolya réunion de lancement dans l’amphithéâtre du crédit agricole caen / crédit photo studios numériques

 

Le format le plus classique s’apparente à un clip : un montage généralement de 2 à 3 minutes compilant les images des temps forts, régit par le tempo d’une musique dynamique. C’est également le format le plus économique puisqu’il ne sollicite en général qu’un unique opérateur lors de l’événement.

Une variante un peu plus riche en contenus : le clip amélioré. Amélioré d’interviews, permettant d’enrichir le film de témoignages, ce nouveau format va un peu plus loin et donne la parole aux collaborateurs, à la direction, voire aux clients ou prospects. Chaque événement ayant sa particularité, ces aspects du tournage peuvent être définis en amont du tournage.

Le contenu que vous créez pour votre communication est une vitrine pour votre marque. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à miser sur une qualité optimale pour vous assurer d’être pris au sérieux. Faire appel à une équipe spécialisée vous garantit un rendu professionnel pour votre film événementiel.

Film évènementiel : Top 5 (+1) des astuces pour réaliser son film

Quelques astuces pour un film événementiel réussi et mémorable :

  • Des images choisies : Il n’est pas nécessaire de filmer tout l’événement pour faire un film réussi. Des images choisies tout au long de la journée et au bon moment sont la clé pour un montage réussi.
  • Les moments importants : lorsque l’on monte le film, il faut privilégier les temps forts de l’événement. Ce moment spécial doit se raconter comme une histoire.
  • Les images inédites :  C’est un plus non négligeable, ajouter des images inédites ou des bonus pour attiser l’intérêt de tous.
  • La bande son : Un élément évident mais très important. Elle doit coller au maximum à l’identité de l’événement. Si des musiques ont été utilisées ou jouées lors de l’événement, pourquoi ne pas les réutiliser ?
  • Un teaser : afin de susciter l’engouement auprès de votre communauté autour du film événementiel, la réalisation d’un teaser est pertinente.
  • La diffusion : Pour maximiser la diffusion ainsi que le nombre de vues de votre vidéo, il faut privilégier les réseaux sociaux mais aussi les canaux de diffusion sur internet tels que Youtube, vimeo, dailymotion…

Film évènementiel : Quel processus pour réaliser un film de qualité ?

  • Préparation

L’équipe en charge du projet participera à une première réunion téléphonique de préparation qui sera planifiée par vos services. Cette prise de brief permettra d’établir ensemble les principaux axes du sujet à faire apparaître dans le film événementiel et de déterminer son style dans le fond et dans la forme.

  • Tournage

À la suite de la réunion de préparation, une date sera définie pour les tournages et l’équipe de production réalisera les prises de vues nécessaires.

 

Interview En Forêt

interview en forêt – crédit photo studios numériques

 

  • Montage

Une fois le tournage terminé, les images sont transmises aux monteurs pour entamer la post-production au sein même des studios (habillage graphique et sonore, mixage, trucage, incrustation, animations graphiques). Un monteur truquiste intervient si besoin pour intégrer des effets spéciaux (ex : titres animés/trackés). Il est également possible d’insérer du sound design (bruits d’ambiance) pour créer une véritable expérience immersive.

  • Corrections et validations

Une première version du film est envoyée via notre serveur sécurisé. Après d’éventuels retours pour corrections, l’équipe envoie la version définitive en version HD ou UHD avec la traduction pour accessibilité si besoin.

Nos encodages sont compatibles pour diffusion de votre film sur les réseaux sociaux, site internet, chaine YouTube ou à l’occasion de salons.

Références :

EQUIDAYS :

 

REGION NORMANDIE :

 

MEETING DES DROITS DE L’HOMME :

 

GROUPE BARRIERE SEMINAIRE :

https://www.youtube.com/watch?v=_OfGiD5OcB8&list=PL0V1E0pz732s7eh5p6tSa6GT0e5JFjzm1&index=4

Contactez-nous